Soutenez la SNSM à l'occasion de la Fête de la mer et des littoraux

Le 2 mars 2022, la SNSM, le Comité national de la conchyliculture (CNC) et l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) ont signé un accord de partenariat sur le stand du CNC au Salon de l’Agriculture.

L’objectif de cette convention : inciter les commerçants à proposer le don sur TPE à leurs clients à l'occasion de la 4ème édition de la Fête de la mer et des littoraux. 

Du fait du contexte compliqué, cette démarche initiée en juillet 2021, avait rencontré un succès modeste l’été dernier auprès des restaurateurs et autres professionnels du secteur.

Cette année, avec l’amélioration des conditions sanitaires et économiques, la mise en œuvre d’une démarche solidaire au profit des Sauveteurs en Mer devrait bénéficier d’une plus large participation !

Chaque commerçant a la possibilité de reverser les micro-dons collectés en caisse à la station de sauvetage ou centre de formation de son choix. Le dispositif d’arrondi sera lancé le 7 juillet mais pourra perdurer après l’été. C’est donc un dispositif pérenne qui peut contribuer au financement des missions de la SNSM tout au long de l’année.

La Fête de la mer et des littoraux qui se tiendra du 7 au 10 juillet 2022, a pour vocation de sensibiliser le grand public à l’environnement maritime et de lui faire découvrir les activités et produits du littoral. La députée de Gironde et Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux, Sophie Panonacle, a initié ce partenariat entre le CNC, l’UMIH et la SNSM, qui vise à récolter des dons pour les Sauveteurs en Mer.

En savoir plus sur la Fête de la mer et des littoraux