Témoignages

Accroche
Retrouvez dans cette rubrique des témoignages de sauvetages, de bénévoles de la SNSM et de personnes secourues par les Sauveteurs en Mer.
Liste

Rechercher

64 résultatsAffichage 1 - 12
Institutionnel |

Philippe Starck, designer d’une identité visuelle pour la nouvelle flotte SNSM

Créateur renommé, Philippe Starck a pour ambition que la création, quelle qu’en soit la forme, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Figure centrale du design démocratique, l’artiste est également passionné par la mer et l’univers nautique. Après avoir conçu gracieusement le design de DIAL, un bracelet connecté permettant aux pratiquants d’activités nautiques d’alerter les secours et d’être localisés en temps réel, Philippe Starck réaffirme son engagement envers les Sauveteurs en Mer en créant l’identité visuelle de la nouvelle flotte SNSM.
Bénévoles |

Sylvana Stoss, trésorière de station de Saint-Cyprien, compte tout sauf son temps

Portrait d’une femme généreuse et organisée qui donne sans compter son temps à la station SNSM de Saint-Cyprien, à la toute nouvelle commission nationale des adhésions, au Yacht club local, à l’association des usagers du port de plaisance, à son mari, patron du « SNS 216 Notre-Dame de Villerase », à  leurs quatre enfants et cinq petits-enfants, à son travail. Sans oublier un chien et un chat ! Tout cela parce que « donner, c’est recevoir ».
Bénévoles |

Magdalena Sallaberry, directrice du centre de formation et d’intervention Côte basque - Landes

Généreuse de son temps donné à cent pour cent, Magdalena Sallaberry est, depuis 2020, la directrice du centre de formation et d’intervention (CFI) Côte basque - Landes. La particularité de ce CFI est qu’il forme de nombreux nageurs sauveteurs qui exercent bien souvent leurs qualifications dans des postes landais ou basques tenus par d’autres organisations de secours aux baigneurs.
|

Tony Bertrand, déjà deux ans de sauvetage, à tout juste 18 ans

La SNSM compte parmi ses rangs des sauveteurs aux profils de tous horizons et de tous âges. Le plus jeune d’entre eux est un solide gaillard qui a fêté ses 18 ans en fin d’année dernière. Tony Bertrand a franchi les portes de la SNSM il y a maintenant deux ans. Il nous confie les raisons qui, à un âge plutôt consacré à l’insouciance, l’ont poussé à s’engager auprès des Sauveteurs en Mer.